C'te groupe m'avait fait vibrer le lobe sur quelques titres de Eps. L'album est sorti sans tambours ni trompettes l'année dernière (le label ayant sombré dans l'apathie la plus totale), je serais bien passé à côté si je ne suivais pas assidûment le devenir des groupes qui me plaisent. La petite dizaine de titres tournent bien ; la sauce (toujours ce mélange de punkrock - guitares pas doucereuses - et quasi pop - voix féminine forte mais chantante voire parfois "naïve", entre l'acide et le moëlleux) prend admirablement bien tout au long de la galette. Un reproche majeur est à leur faire selon moi : le mauvais choix dans l'ordre des morceaux. Quand on tient un tube comme "Cherry shot", qui, de par ses gimmicks de guitares, accroche méchamment, on ne le met pas d'emblée en première ligne, direct sur le front ! Non, on le chérit (facile celle-là), on le bichonne, on le love amoureusement au cœur même de la meule : en plein milieu de l'album, entre deux chansons moyennes pour relancer un rythme susceptible de s'essouffler !!
Mais une bonne fois pour toute pourquoi chanter en anglais quand le suédois sied tant au punk-rock ?! Au moins des textes qui ne volent pas haut obtiendraient le bénéfice du doute quant à leur profondeur.
Quoi d'aut' qui cloche ? Un poil trop gentillet peut-être... même si cette bande de nanas joue savamment les "décalées".
Quoi d'aut' qui cloche ? Un poil trop gentillet peut-être... même si cette bande de nanas joue savamment les "décalées".
Bon, ben, parce que le choix s'impose de lui-même le tube du disque (Cherry Shot) : | |
Label : Ny vag Site web : aucun, juste un maillespèce sans intérêt. |