jeudi 5 novembre 2009

LAUTSTÜRMER "audioplague outbreak alert" ep 5 titres

Pour les impatients qui attendent angoissés la prochaine production de Driller Killer qui n'en finit pas de tarder, ils pourront se mettre Lautstürmer dans les cages à miel pour se soulager les hémorroïdes ou la boîte crânienne. Les amateurs de (la reformation de) Anticimex, de Black Uniforms, et plus généralement de métal punk-hardcore (au pire la version English Dogs du genre) écouteront tout ça avec une oreille attentive. Je pense même qu'il reprendront deux fois des nouilles à cette occasion.
Ce sont des anciens membres de Driller Killer... en l'occurrence probablement le batteur qui a fait le meilleur boulot pour le groupe (sur Fuck the World et Reality Bites), le guitariste qui est resté le plus longtemps (3 derniers albums, ce qui rend la ressemblance avec le DK des derniers temps extrêmement flagrante. Forcément.), et un ancien bassiste (mais là j'ai la flemme de farfouiller quand il était présent). Le résultat est à la mesure des espérances ! Si vous avez les tuyaux à esgourdes graissés à Motörhead, les moulins à vent saucés au suinteux, et le coeur (comme c'est beau) foncièrement hardcore/crust (là, c'est moins poétique), vous vous y retrouverez très certainement.
Autre bon point (au bout de 10 je leur offre une image) : ils ne cherchent pas à se pousser du col avec une trop grosse production (oui parce que celle-là, il faut savoir les assumer, c'est pas donné à tout le monde), donnant la part belle à l'énergie et à un mixage qui n'aplanit pas les instruments. Ah ? C'est du punk. Ah ben j'comprends tout alors... voilà pourquoi ça gicle.
Ah tu veux du son ? Ben voilà "we are the audioplague"

Et puis tu me diras si ça ressemble pas un peu à "Only in dreams" de Anticimex (sur l'album Scandinavian Jawbreaker), tiens !

Alors, hein... ?!