vendredi 21 août 2009

DIE PRINCESS DIE - Lions eat lions deluxe - cd 21 titres

Uproar For Veneration nous fait le plaisir de sortir ce qu'il me semble être l'intégrale du groupe. Les psychopathes qui le composent se font en mixeur façon "Rowenta de chez mémé" tous les groupes punk-garage, noise, (post)hardcore... tous. Ils se les font tous ! Concassés dans une bétonneuse. Du coup, et vous l'aviez deviné (mais si, mais si, 'suffit d'avoir un peu d'imagination), ce qui est foutrement impressionnant c'est qu'ils touchent du doigt, histoire de peaufiner le délire, les plans purement bruitistes.
Riffs entêtants, répétitifs, rythmiques changeantes et bastonnantes sur des morceaux carrément excellents mêlant folie et puissance ("Sport" étant pour moi l'excellence même, dans le genre, avec "Elk's blood" quasi-screamo), limite destructurés pour d'autres ("Roar 84"), tendance new/cold-wave  même sur certains passages de "Hunting Lola".
Bon, dans le lot il y a bien une ou deux exceptions purement "électros" sur lesquelles je n'accroche pas comme "lights of the night" limite techno, ou les morceaux "remix trop focalisé sur un style, car tout le reste excelle dans la diversité, et se trouve être suffisamment déroutant, puissant, inattendu, intense et bien barré pour me faire triper.
Par contre, je ne sais pas de quoi qu'ils causent ces gens.


label : Uproar For Veneration
(SMETS Grégory - 37 Route de Lille / 59113 Seclin - 12€pc)
site un TER propre : ??