vendredi 5 février 2010

Sans commentaire...

J'ai viré la possibilité de placer vos commentaires mes chers camarades.
Pourquoi ?
Beh parce que ça me donne des envies de censure, ce qui, avouons-le n'est pas super-classieux... donc plutôt que d'ouvrir la boîte de Pandore, je préfère finalement la laisser fermer.

Pêle-mêle j'ai eu :
- des mal-comprenants qui ne pigent pas mon humour (en même temps... à la limite, là... aheum... je capte...),
- des analphabètes qui n'ont pas bien lu,
- des critiques sans intérêts,
- des allégations invérifiables,
- des accusations improuvables,
- des avis marrants mais hors propos...
Or, tout ça nécessite des réponses, qui elles-même seraient susceptibles d'en appeler d'autres... et je n'ai franchement pas envie de me fader un forum ou ce genre de conneries à modérer.

Je répondrai néanmoins globalement à ce que j'ai lu :

- dans la grande majorité des cas je ne connais pas les groupes personnellement. Si c'est le cas, je le précise.
Généralement les gens que j'aime bien font aussi un "travail" qui m'intéresse pour une raison ou pour une autre. J'en suis d'autant moins objectif (même si un zine n'a pas vocation à l'être selon moi)
- voilà des années que mes idées me portent vers les tendances anarchopunks. MAIS, mes oreilles ne sont pas bouchées, mes yeux sont sans œillères, bref, je n'en suis pas pour autant sectaire.
Je suis même peut-être parfois plus exigeant avec les gens qui sont davantage sur ma longueur d'onde que les autres... c'est aussi peut-être parce que, eux/elles, ont des choses à dire et représentent davantage... je tenterai de corriger ce défaut.
- je ne peux chroniquer que ce que j'ai entre les mains et dans les feuilles de chou. Je ne peux donc que me fier à ce que j'ai (le cd, le vinyle, le livret...). Concernant les groupes qui ne font pas figurer leurs paroles, je ne peux juger que ce que je comprends... ça limite évidemment. En général j'évoque cette absence... vous en concluez ce que bon vous semble, de mon côté je ne fais pas de procès d'intention, même si je trouve ça regrettable.
Je ne suis pas journaliste, je ne peux et ne veux pas mener d'enquête pour vérifier les incohérences entre les dégaines / les attitudes / les idées / les paroles. A moins que ce ne soit flagrant : un groupe "engagé" chez Epitaph, un groupe anarcho sponsorisé par la banque de son quartier, un groupe de crêtés aux paroles réac, etc, etc.
- Un groupe de votre connaissance est un combo de posers assoiffés de reconnaissance ? Si je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam vous comprendrez, je l'espère (sinon allez voir ailleurs, le web est grand), que - je me répète - je ne me fie qu'à ce que je vois et j'entends (et non à ce que peut me raconter un tel ou un tel, et certainement pas un anonyme [ah, les joies du computer !], même s'il a raison !). Et si, par malheur, ces gens font un bon disque, de surcroit en autoprod ou sur des labels punks, je me vois mal en dire autre chose que du bien !
En tout cas ne craignez rien, le jour où le groupe en question tombera le masque, je saurai le scalper avec une petite cuillère rouillée.

Si malgré cette tentative d'explication, vous n'êtes pas de mon avis : soit vous m'écrivez un mail à plus77rien@yahoo.fr pour m'expliquer les choses, construire un semblant de dialogue, lancer un débat, avec le minimum de courtoisie que requièrent les contacts sociaux, soit vous déposez votre bile dans une belle éprouvette, que vous vous carrez en papillote dans les voies de sortie de vos sous-bassements.

Ah... et puis : dans mon monde parfait, et bien il faudra aussi faire avec les cons, les à-peu-près, les glands, les stakhanovistes et les grosses fainiasses, les posers et les trop timides, les babaches et les emmerdeurs, les gros, les maigres, les idiots du village, les trop intellos, les pas-anars (ah les cons), les pas-punks (ah les cons), les mères de familles, les boutonneux, les syphilitiques, et ma tante... avec tout ce beau linge, on débattera, on s'expliquera, on s'entre-déchirera... mais on parlera, ça sera bien, tu verras.