mardi 2 février 2010

BURNING LADY ''wasted time" Epcd 4 titres

Déballage fébrile de l'engin... avec les dents et un putain d'Opinel pour virer c'te foutu opercule de plastoc.
Un surf rapide sur LeurEspace m'avait percuté dans le bas-ventre, j'avais hâte.
La pochette a tout pour plaire ! En fait c'est l'ensemble, tout l'artwork qui est bidonnant... entre dégoût (non, là, je vois pas comment expliquer, en plus, je sors de table... achetez-le vous verrez bien) et gros délire kitsch (c'est quand même la quasi-réplique de la cuisine de ma mémé !) et le pire n'est pas sur le recto !
Bon, pas de paroles dans le livret... dommage... 4 titres... ah ouais, j'avais oublié, c'est chanté en anglais... ben on f'ra avec... n'attendons plus ! Zou ! Je lance la lecture du cd.
Et là j'tombe sur ma chaise !
Je pardonne pour l'anglais, de toute manière j'aime pas du tout le patois du Sud kirghizistanais (beaucoup trop chargé). La dérouillée !
Au premier son, j'étais septique : l'ambiance rock'n roll... bof, bof, me disais-je, c'est du streetpunk (la basse assez typique) ou un punkrock (c'est incisif)... [et là le chant commence... j'avale ma salive histoire de ne pas me baver dessus en ouvrant une gueule de 15km de long]... mais ultra travaillé au corps par une voix féminine dynamique et posée (en même temps, ouais, ouais) et vraiment chantée ! Le côté "rock'n roll" (avec des guillemets, c'est pas Jerry Lee Lewis, non plus) est prégnant dans la manière de placer la mélodie et balancer les guitares (moins sensible sur "wasted time", morceau le plus rentre dedans ). Punk'n roll alors ? J'sais pas, mais je crois que l'Hexagone a trouvé son Deadline (des 2 premiers albums) ! Bien sûr la comparaison est grossière, les effets de chants ne sont pas les mêmes, catégoriser ainsi c'est p't'êt'e pas leur faire honneur, mais dans l'assurance d'une efficacité chant féminin / zik, dans une gamme streetpunk, avec une accroche pareille, avec des zikos qui savent jouer, je ne vois que cette référence. Taper aussi haut dans un premier jet, on ne peut que s'incliner !
A soutenir absolument.
En écoute (totalement au hasard, car c'est 4 tubes) : "another way".









label : autoprod
site : une page chez Ruppert, cherchez, c'est pas dur.