mercredi 3 février 2010

GONNA GET YOURS "the hidden side of happiness" Ep 3 titres

L'attrait d'un vinyle, c'est la tronche de l'objet, je ne suis pas déçu, la pochette a une bonne petite gueule. Le verso présente même cette version du logo SHARP parisien (initiales revisitées/francisées en SkinHeads Antiracistes Populaires). Sympa.
D'emblée ce n'est pas une débauche de production qui saute aux oreilles, mais de la oi ! d'ancienne facture (facture anglaise évidemment... et en anglais... ben ouais encore.), aux guitares aigrelettes (pas aussi "sèches" que Templars, mais d'inspiration assez similaire... merde je dis qu'ils font dans la oi! anglaise et tape dans une référence amerloque.), avec de bons choeurs et surtout toujours chantée. On échappe aux clichés de la grosse voix avec du poil au pubis, elle est ici parfois un peu éraillée mais pas surjouée... je pense à Cock Sparrer sur "Now I Know" et à des trucs assez 77 sur "(sweet and tender) Panic" avec une basse qui tient le pavé et donne le ton (d'ailleurs un tantinet mélancolique, j'me trompe ?) à ce morceau d'une simplicité (pas tant que ça) et d'une efficacité redoutables. Il fait partie de ces titres au tempo moyen qui ont un feeling sensationnel et que je peux écouter en boucle des heures !
Je plonge parfois dans la oi! et tombe ici et là sur de la bonne zik de ce niveau (Evil Conduct), mais la plupart des groupes en question me sortent un peu (beaucoup) par les pores [plus ou moins louches, et/ou patriotes, et/ou cons (hein, tout simplement)... j'en passe des bien pires] et suit souvent obligés de remonter fissa à la surface (et me surdoser d'anarcho-crust pour rééquilibrer le mental) ; GGY offre ici une ambiance foutrement agréable et ça fait du bien. En plus un groupe qui soigne ses ronds centraux ne peut pas être mauvais (c'est pompé de quel vieux skeud ça ?). Ah ! Ah ! Ecouter une oi ! de qualité, consciente, qui ne se la pète pas et assure... j'avoue avoir tripé. Je suis verni en ce moment tout ce que je découvre est excellent.
Après coup, je n'arrive pas à y résister, voici le tube de la face b (sus-mentionné) :










site : ???
label : une vie pour rien