dimanche 13 décembre 2009

SANGRE "s/t" Lp 11 titres

Bien joué, pas surproduit, ce punk-là, mon vieux, il est terrible. S'ils semblent bien influencés par le Dbeat -ce qu'ils sont indéniablement- ces Néerlandais sont bien plus que cela.
C'est peut-être à cause de la double gueulante et surtout la voix rocailleuse et hargneuse de la chanteuse, mais je ne peux m'empêcher de penser à des groupes harcore comme Health Hazard et consorts (en moins vif et moins barré, mais les morceaux sont bien courts)...
C'est un peu saturé, un peu crade, bien noir comme il faut, ça sent un peu le crust, c'est du punk-hardcore, bien tapé, mais surtout bien balancé : une vraie touche, des changements de rythme, pas du brutal, mais pas du vulgaire.
Question ambiance on pourrait évoquer Fleas & Lice peut-être... car ils savent garder une touche bien punk aussi, voire punk-rock sur certains morceaux (In front of your eyes) ; des touches un peu mélodiques dans les guitares viennent parsemer certains morceaux (dont chemical warfare). Le tout souvent avec des textes directs et des refrains simples et répétitifs (CNN, I dont give a shit), toujours en anglais (hélas, mais que voulez-vous).
Quelque chose me tarabusque chez ce groupe, je sais qu'il m'évoque d'autres lascars... j'ai pensé un peu à Quarantine pendant un moment, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. C'est plus brutal, moins gentil.
Bref ! Je laisse tomber la recherche. C'est du bon.
La preuve : "In front of your eyes"










label : autroprod