mercredi 7 octobre 2009

The VICIOUS "alienated" Lp/Cd 16 titres

Dans un précédent post, je vous livrais tout le bien que je pense des suédois de Tristess.
Il serait indécent de ma part de ne pas faire référence au pré-Tristess : The Vicious.
Après 3 7" et 2 Lps, le groupe se sépare.
Leur second album n'a qu'un défaut et demi : celui d'être entièrement en anglais et d'avoir un pochette pas terrible. Le reste c'est 16 titres où les gros tubes de la mort qui broient leur mémé avec un tractopelle côtoient les excellents morceaux. Guitares à l'ancienne, peu saturées, aigrelettes comme il se doit (façon The Kids), airs et refrains qui te chopent l'oreille, chaque brulôts est incisifs comme il se doit, vraiment construits pour être retenus. C'est bien plus qu'efficace, c'est furieusement génial. Ce disque est beau, ce disque est bon, ce disque n'est pas un disque, c'est LE disque.
Tout amateur de Punk Rock (je met des majuscules pour bien montrer à quel point c'est de la came ce truc) doit absolument posséder ce disque. Il s'agit probablement d'un des meilleurs skeuds que j'ai la chance de posséder.
S'il est vrai que certaines boulettes de Tristess sont aussi bonnes, voire meilleures (et si quand même ! Ça vole haut.), ce n'est pas l'album complet (Hog & Lag blues) qui peut tenir la route sur un aussi grand nombres de morceaux contrairement à Alienated qui ne baisse quasiment jamais de régime.
Le choix du morceau pour illustrer mon propos fut extrêmement difficile, j'ai carrément pris au pif histoire de ne pas me prendre la tête pendant des plombes.
Voici donc "Illusions"... pas besoin d'être très balaise en anglais pour comprendre qu'ils n'en ont pas.













label : Ny Vag