jeudi 8 octobre 2009

UNCURBED "Back From The Ditch" 15 titres

Je n'ai jamais été très grand fan d'Uncurbed. Leur crust était souvent assez peu inspiré. Fort proche de ce que j'aime dans le fond, c'est vrai, mais rien qui ne décollait vraiment. Pour tout dire, j'étais surtout en phase avec l'attitude anarchopunk.
Ici le virage est sévère. La grosse touche de métal en plus, moins de double chant systématique, disbeat plus présent, un peu de thrash, basse ultra ronflante, accords revus dans les graves, son étoffé... n'en j'tez plus c'est bon, j'suis conquis ! Bon c'est vrai que ça américanise leur son. Aujourd'hui on dirait qu'ils se rapprochent du son de groupes surjoufflus, genre Flyblown (parce que j'y pense là, mais si t'en as d'autres sous le pied t'es sûrement dans le vrai). Mais ça touche sa maman au niveau du stérilet comme c'est pas permis !
Hum, ah ouais c'est tout en anglais (pas un mot en suédois, c'est con, merde, elle claque comme langue) et même que des fois je comprends : en gros ils n'sont pas très contents et l'univers dans lequel tu erres pauv' merde et ben c'est pas super-jouasse qu'i disent. Au cas où tu s'rais pas au courant ou au cas où t'en s'rais encore enclin à aller voter Bayrou.
Tu prends ta baffe et tu t'arrêtes là. Les réfractaires au métal et aux voix égosillées passeront leur chemin sans regret.












label : Agipunk
site : Uncurbed