vendredi 14 août 2009

Reprenure

Reprenons depuis le début.
Au commencement était Ecrasons La Vermine. Une émission punk/hardcore truffée de baratins politicocoanarécoloriendutoutistes et de mauvaises musiques sur Radio Campus Lille.
Elle avait 10 ans d'âge et déjà sa feuille d'infos à la parution "excitingly irregular" comme disait l'autre.
Et puis, l'équipe de l'émission a un peu muté.
Et puis Plus Rien est apparu et puis Plus Rien est devenu le relai papier de l'émission.
Et puis en plus de l'émission, relai web, Stéph' a créé Chpunk.org
Et puis plus rien.
Enfin, non pas vraiment : Plus Rien a vivoté, l'émission a perduré tant bien que mal, l'agenda de Chpunk est devenu assez conséquent...
Et maintenant, plus rien.
Le 14 juin l'émission s'est arrêtée.
Au bout de 22 ans.
On a brait (ndt : pleuré), on rit, on a bu, passé du crust, du hardcore, du punkrock, et rebu là-d'ssus avec plein d'copains venus exprès. On a quelques photos floues et un live de La Société Elle A Mauvaise Haleine "a capella" (oui-oui) en vidéo ! Un de ces quatre il faudra bien qu'on la diffuse un peu quelque part...
Nous continuons bien évidemment Chpunk car le virtuel est hors de certaines contingences physiques (je peux toujours autant y participer même en étant à Pétaouchnok).
Mais esseulé et l'âme en peine, j'me r'trouve à 700 bornes de mes racines et j'ai les neurones qui chauffent, la chronikose qui me reprend entre les orteils. Et quand ça gratte, faut gratter.
Sur Zeblog, si tu postes pas, la pub apparait. Donc ça fait chier. Ça finit par se barrer en repostant, donc ça va, mais pour des raisons de facilité je migre sur Blogspot. Stéph' travaille pour qu'une bonne fois pour tout Plus Rien soit directement chez nous dans Chpunk.org
Pour l'instant, mes lapins, c'est (re ?)parti.


Causons des copains.

Dirty Punk a eu la bougeotte. Ce label originellement nordiste vient, lui aussi, de faire ses valoches. Son but ? Ecluser tout le schnaps alsacien et voir quel grand cru de Schlossberg ou Osterberg est le meilleur.
Pour ça 2 choses :
- d'abord ce buveur de bières et de vin rouge invétéré devra se mettre au blanc en plus de s'être mis au vert
- ensuite l'adresse de Villeneuve d'Ascq, vous pouvez la jeter aux oubliettes. Elle ne vaut plus rien. Désormais c'est :
DIRTY PUNK RECORDS
BP 51203 GRUSSENHEIM
68012 COLMAR CEDEX
Et contrairement aux apparences, c'est toujours en France.

Et le site ouaibe, alors ? me direz-vous. Et oui... bon ben pour l'instant l'adresse c'est toujours la même :
www.dirtypunk.fr
y'a pas de raison que ça change.
Par contre d'ici peu de temps il fera peau neuve avec commande en ligne et pochettes scannées.
Là-dessus je me dis que je ne vais pas tarder à vous faire part de mes impressions sur la dernière production du dit-label.